Protection des lieux de culte et des rassemblements à caractère culturel ou festif

Contenu

Journées européennes du patrimoine 2017

 

Les 16 et 17 septembre 2017

La 34e édition des Journées européennes du patrimoine (JEP) se tiendra les 16 et 17 septembre 2017 prochains. Elle portera sur le thème de la jeunesse. Les JEP sont organisées par le ministère de la Culture, et placées sous le patronage du Conseil de l’Europe et de la Commission européenne.

 

Pour cette nouvelle édition, le jeune public et sa sensibilisation au patrimoine, à l’histoire de la Nation et à l’histoire de l’art, ou encore aux métiers du patrimoine, seront à l’honneur. L’objectif ? Leur permettre de mieux appréhender la société dans laquelle nous vivons.

Ces deux journées seront également l’occasion de mettre en valeur les chantiers de bénévoles, dans leur dimension technique et d’apprentissage. Ceux-ci constituent, en effet, une étape essentielle dans le développement de l’action pédagogique, et un premier pas vers une sensibilisation aux filières de formation professionnelle.

Programme détaillé sur https://journeesdupatrimoine.cultur...

Recommandations et bonnes pratiques à l’attention des propriétaires de lieux patrimoniaux et les responsables des sites accueillant du public pour la sécurisation de leurs établissements sur http://www.gouvernement.fr/risques/...