Contenu

Garorock : Annulation des concerts prévus ce dimanche 1er juillet

 

Le département de Lot-et-Garonne est placé en vigilance orange pour des orages violents prévus ce jour à partir de 20h.

Ces orages devraient être accompagnés de fortes chutes de grêles et des rafales de vent atteignant 80 à 100km/h et même au-delà.

Le sous-préfet de Marmande-Nérac, a pris, après avoir réuni le poste de commandement opérationnel inter-services du festival Garorock, la décision d’annuler les concerts de ce jour et de faire évacuer le camping du festival.

L’évacuation du site est en cours.

La mairie de Marmande a activé son plan communal de sauvegarde pour assurer la mise à l’abri des festivaliers qui ne pouvaient pas quitter le festival par leurs propres moyens.
Des salles de la municipalité ont été ouvertes à cet effet.


Des contacts ont été pris avec la SNCF pour que des trains assurent des arrêts supplémentaires en gare de Marmande pour faciliter le départ des festivaliers.
Un dispositif bus a été mis en place (8 bus acheminent des festivaliers jusqu’aux parkings et 22 bus prévus pour les acheminer jusqu’à l’espace expo, lieu d’accueil).

Pour les personnes qui souhaitent venir chercher des proches, le point de rencontre est fixé au parking Kiabi, après l’espace expo, boulevard François Mitterrand à Marmande (panneautage mis en place).

Télécharger le communiqué de presse (format pdf - 69.6 ko - 01/07/2018)