Actualités

Contenu

Fonds pour le Développement de la Vie Associative 2018

 

L’Etat contribue au développement de la vie associative par un soutien financier aux associations dans le cadre du Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA).

 

Depuis 2018, ce fonds comporte un nouveau volet pour le financement d’actions ou de projets de fonctionnement ou d’innovation.

La Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRDJSCS) est chargée d’animer la mise en œuvre du fonds avec le concours des Directions Départementales de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP) en s’appuyant sur une commission régionale consultative et des collèges départementaux consultatifs associant des collectivités et personnalités qualifiées du monde associatif.

Retrouvez tous les critères d’éligibilité relatifs au nouveau volet du FDVA « Fonctionnement et actions innovantes » : associations et projets éligibles, priorités territoriales (régionales et départementales), modalités financières, procédures de constitution et d’envoi des dossiers dans ce document (format pdf - 524.1 ko - 05/07/2018) .

La date limite pour envoyer le dossier complet est fixée au 31 août 2018.


L’envoi du dossier doit se faire exclusivement par mail à l’adresse suivante :
vie-associative-ddcspp@lot-et-garonne.gouv.fr
Les dossiers hors délais, incomplets ou non conformes ne seront pas examinés.
Il ne sera procédé à aucun rappel pour les pièces manquantes.