Contenu

Echange de permis de conduire étranger : prendre un rendez-vous en ligne

 

Si vous vous êtes récemment installé en France et que vous possédez un permis de conduire non européen, vous devez l’échanger contre un permis français pour pouvoir continuer à conduire en France.

Pour effectuer une demande d’échange d’un permis de conduire étranger délivré par un état HORS Union Européenne ou Espace Economique Européen, vous devez prendre un rendez-vous en ligne auprès de la préfecture de Lot-et-Garonne.

Demande d’échange de permis de conduire delivré par un pays hors UE ou EEE (format pdf - 80.8 ko - 20/09/2017)

Dans le cas où vous souhaiteriez déposer une demande d’échange de permis de conduire étranger délivré par un Etat appartenant à l’Union européenne, ou si vous êtres de nationalité française ou européenne mais possédant un permis délivré par un état HORS Union Européenne ou Espace Economique Européen, vous n’êtes pas concernés par la prise de rendez-vous en ligne : vous devez envoyer votre demande auprès du centre d’expertise et de ressources titres (CERT) de Nantes.

Echange de permis de conduire délivré par un pays de l’Union européenne ou EEE (format pdf - 75.5 ko - 11/09/2017)
Echange de permis de conduire délivré par un pays hors UE ou EEE et titulaire de nationalité française ou européenne (format pdf - 44.8 ko - 11/09/2017)