2017

Contenu

Départ en vacances : le préfet appelle les conducteurs à la plus grande prudence et au strict respect du code de la route

 

Le fort trafic attendu ce week-end de départ en vacances d’hiver amène le préfet de Lot-et-Garonne à mobiliser les forces de l’ordre sur le terrain pour un renforcement des contrôles routiers sur l’ensemble du département dès demain et pendant toute la période des vacances scolaires.

 

Avec l’objectif majeur de lutter contre les comportements dangereux, gendarmes et policiers contrôleront tout particulièrement la vitesse, l’alcoolémie, l’usage de stupéfiants et les comportements dangereux, générateurs d’accidents. Ainsi, tous les moyens terrestres et aériens seront mis en œuvre sur l’ensemble du département pour traquer efficacement le délinquant routier.

La conduite en hiver peut s’avérer délicate lorsque la neige tombe ou que le verglas se forme sur les routes. Avant de prendre la route, il est impératif de s’informer sur les prévisions météorologiques, sur les conditions de circulation et sur l’état des routes : www.bison-fute.gouv.fr et www.meteofrance.fr.

Depuis le début de l’année, quatre personnes ont perdu la vie sur les routes de Lot-et-Garonne, contre une, l’année précédente à la même période. Aussi, le préfet appelle l’ensemble des conducteurs à la plus grande prudence et au strict respect de code de la route.

Bien préparer son voyage, c’est d’abord vérifier l’état de son véhicule et de ses équipements. C’est aussi veiller au chargement et étudier son itinéraire. C’est enfin, partir et rester en forme tout au long du trajet et être à chaque instant informé des conditions de circulation et des prévisions météorologiques.
Plus d’infos, sur http://www.securite-routiere.gouv.fr/conseils-pour-une-route-plus-sure/dossiers-thematiques/les-grands-departs-en-vacances



Téléchargez le communiqué de presse (format pdf - 1.4 Mo - 17/02/2017)