2020

Contenu

COVID-19 : port du masque dans certains lieux des villes d’Agen, Villeneuve-sur-Lot et Marmande.

 

COVID-19 port du masque obligatoire dans 3 communes du département.

 

Un arrêté préfectoral sera signé vendredi 21 août 2020 pour imposer le port du masque pour les personnes circulant à pied dans certains lieux ouverts des villes d’Agen, Villeneuve-sur-Lot et Marmande.

Cette mesure, destinée à freiner la diffusion du covid-19 actuellement en recrudescence, entrera en application samedi 22 août 2020 et sera en vigueur jusqu’au 15 septembre 2020 inclus, avec une possibilité de renouvellement. Elle a fait l’objet d’une large concertation avec les élus des communes concernées qui ont déterminé les périmètres retenus.

L’objectif est de viser les secteurs où se rencontre une forte concentration de population et où la distanciation physique ne peut pas toujours être respectée.

La même obligation de port du masque sera imposée sur l’ensemble du département pour les personnes fréquentant les marchés quels que soient leur type (de plein vent, fermiers, de producteurs, gourmands), les brocantes et vide-greniers.

Le non respect de cette obligation de port du masque sera sanctionnée par une amende de 4ème classe (135 €) et en cas de récidive dans les 15 jours, d’une amende prévue pour les contraventions de la 5ème classe (1 500 €) ou en cas de violation à plus de trois reprises dans un délai de trente jours de six mois d’emprisonnement et de 3 750 euros d’amende.