2021

Contenu

Communiqué de presse : Ouverture de la télédéclaration des aides surfaces

 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 17 mai 2021, les agriculteurs peuvent procéder à leurs demandes d’aides « surfaces » sur le site Telepac (www.telepac.agriculture.gouv.fr). Il s’agit des aides découplées, des aides couplées végétales, de l’indemnité compensatoire de handicaps naturels (ICHN), des aides en faveur de l’agriculture biologique (AB), des mesures agroenvironnementales et climatiques (MAEC) et de l’aide à l’assurance récolte.

Les demandes d’aides doivent obligatoirement être effectuées par Internet via le site dédié. Cet espace sécurisé et simplifié permet à chaque déclarant de visualiser ses parcelles, d’effectuer les différentes démarches et de transmettre les pièces justificatives nécessaires.

Un numéro vert : le 0800 221 371, est à la disposition des déclarants pour toute question liée à la déclaration.

Comme chaque année, différentes structures sont aussi référencées comme organismes de services et peuvent accompagner dans leur télédéclaration les exploitants qu’ils suivent.

Dans l’objectif d’apporter aux agriculteurs une assistance de qualité, notamment dans les derniers jours précédant la date fixée au lundi 17 mai 2021, les exploitants sont invités à anticiper leurs demandes de télédéclaration ou à prendre rendez-vous auprès d’un organisme de service dès que possible.

Enfin, pour rappel, les aides aux bovins allaitants et laitiers font l’objet d’une déclaration spécifique dans Telepac, et sont aussi invités à déposer leurs demandes avant le 17 mai 2021.

Les services de la DDT répondent aux questions des exploitants sur les demandes d’aides de la PAC et la télédéclaration au 05 53 69 34 69.

Téléchargez le communiqué de presse (format pdf - 464.8 ko - 07/04/2021)