2019

Contenu

Communiqué de presse : Dispositifs de sécurité mis en place à l’occasion de la Finale de la CAN

 

Dispositifs de sécurité mis en place

à l’occasion de la Finale de la Coupe d’Afrique des Nations

A l’occasion de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, opposant l’Algérie et le Sénégal, vendredi 19 juillet à 21heures,

Béatrice Lagarde, Préfète de Lot-et-Garonne, a pris des mesures qui visent à préserver l’ordre public,

du vendredi 19 juillet 2019 à 8 heures au samedi 20 juillet 2019 à 14 heures :

- Feux d’artifices, pétards et fumigènes

La vente, l’usage, le port et le transport d’artifices de divertissement (fumigènes, pétards et feux d’artifices), sur la voie publique, dans les lieux de grands rassemblement, à leurs abords immédiats, dans les immeubles d’habitation, en direction de ces derniers, et dans les transports publics collectifs, sont interdits.

- Alcool

La vente à emporter de toutes les boissons alcoolisées est interdite.

- Circulation

Des mesures de restriction au niveau de la circulation seront instaurées et certaines rues fermées. Il est préconisé aux riverains de se rapprocher de leurs mairies afin de s’informer des dispositifs de sécurité mis en place.

Enfin, la Préfète appelle à la vigilance de tout un chacun. Elle rappelle qu’il convient de respecter la réglementation routière et de ne pas user de comportements imprudents.


Téléchargez le communiqué de presse mentionnant les dispositifs de sécurité de la Coupe d’Afrique des Nations (format pdf - 142.3 ko - 19/07/2019)

Téléchargez l’arrêté portant réglementation des artifices et vente alcool pour la coupe d afrique des nations (format pdf - 554.1 ko - 19/07/2019)