2021

Contenu

Communiqué de presse :

 

Indemnisation exceptionnelle des élevages de canards, pintades, cailles et pigeons suite au confinement - Covid-19 - 2020

 

Le ministère de l’Agriculture et de l’alimentation (MAA) a décidé de mettre en place pour les élevages de canards, pintades, cailles et pigeons, à la suite du confinement dans le cadre des mesures sanitaires « Covid-19 », un dispositif d’indemnisation exceptionnel.

L’aide est fondée sur la prise en charge d’une partie de la perte de marge brute engendrée par la pandémie de Covid-19 en 2020.

Les conditions d’éligibilité et les modalités de dépôt sont précisées sur le site de FranceAgriMer à l’adresse suivante :

https://www.franceagrimer.fr/Accompagner/Dispositifs-par-filiere/Aides-de-crise/Indemnisation-exceptionnelle-des-elevages-de-canards-pintades-cailles-et-pigeons-suite-au-confinement-Covid19-2020

En bas de cette page, il est possible de télécharger la décision de la direction de FranceAgriMer du 22 mars 2021 précisant les modalités de mise en œuvre du dispositif ainsi qu’un guide de dépôt des demandes.

La demande d’aide est dématérialisée, et doit être réalisée exclusivement sur le site de laplate-forme d’acquisition des données (« PAD ») de FranceAgriMer. Aucun dossier papier ne sera pris en compte.

Les demandes peuvent être déposées dès aujourd’hui et jusqu’au 21 mai 2021 à 12 h.

Le service économie agricole de la Direction départementale des territoires peut être contacté pour toute information complémentaire :

Téléchargez le communiqué de presse (format pdf - 452.2 ko - 29/04/2021)