Actualités

Contenu

Clôture du dispositif des cadets de la sécurité civile 2017/2018

 

Le 18 juin 2015, les ministres de l’Intérieur et de l’Education Nationale ont signé une convention cadre de partenariat mettant en oeuvre le programme des « cadets de la sécurité civile » au service des établissements scolaires.

La création des cadets de la sécurité civile s’inscrit dans le cadre de la promotion des valeurs de la République et des démarches citoyennes. Elle va au-delà d’une simple sensibilisation et répond à cette exigence de l’État, rappelée par la circulaire du 26 mai 2015 du ministre de l’intérieur relative aux orientations en matière de sécurité civile et s’inscrit dans l’esprit du plan de grande mobilisation de l’école pour les valeurs de la République de janvier 2015.

Une convention cadre départementale a été signée le 13 juin 2018 afin de pérenniser les actions de formations dans les établissements scolaires de Lot-et-Garonne.

Le mardi 3 juillet 2018 s’est déroulé au Collège Jean Rostand à Casteljaloux la cérémonie de clôture du dispositif des cadets de la sécurité civile en présence de M. Francis BIANCHI, sous-préfet de Marmande-Nérac, M. Dominique POGGIOLI, inspecteur d’académie, M. Francis DA ROS, président du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS), du colonel Jean-Luc QUEYLA, directeur du SDIS, et de M. Yannick MARMIESSE, principal du Collège Jean Rostand.


Retour en images


Le 5 juillet 2018, la cérémonie de clôture des cadets de la sécurité civile s’est déroulée au collège André Crochepierre à Villeneuve-sur-Lot en présence de Mme Emmanuelle GUENOT, directrice de cabinet du préfet, de M. MICHELI Philippe, secrétaire général de la DSDEN, de M. Jean-Luc QUEYLA, directeur du SDIS et de Mme Valérie BOUDIE, principale du collège.

Retour en images