2016

Contenu

Ce week-end, 216 infractions constatées : la tendance repart à la hausse !

 

Au cours de ce week-end, les policiers et gendarmes ont à nouveau constaté de nombreux comportements dangereux. Outre 181 excès de vitesse, 15 conducteurs ont été contrôlés avec un taux d’alcoolémie positif et 4 ayant fait usage de stupéfiants !

Ces infractions ont donné lieu à une trentaine d’immobilisations du véhicule et 8 suspensions du permis de conduire.

Certains comportements …

  • Sur la RN21, un véhicule est intercepté : 183 km/h pour 90. Le conducteur, demeurant dans le Gers, se voit retirer son permis sur le champ et attendra un taxi pour rejoindre son domicile, son véhicule étant immobilisé.
  • Dimanche à 9h, un témoin signale un véhicule immobilisé sur le toit. Le conducteur a pris la fuite à pied. Caché dans des broussailles, l’individu est interpellé et soumis à un dépistage d’alcoolémie qui se révèle positif. Il fera l’objet, après la prise de sang effectuée par l’hôpital où il a été conduit, d’une rétention immédiate de son permis.
  • En tout juste 4 heures, les gendarmes ont relevé 14 infractions sur la commune de Foulayronnes : 8 dépassements de vitesse, 3 circulations en sens interdit, 1 défaut d’assurance, 1 permis de conduire et 1 carte grise invalides

Téléchargez le : Communiqué de Presse infractions week-end du 17-19 juin (format pdf - 231.9 ko - 21/06/2016)