Actualités

Contenu

Avis aux voyageurs transportant des végétaux

 

Mercredi 22 juillet, un premier cas de Xylella fastidiosa, une bactérie qui s’attaque à de nombreuses espèces végétales méditerranéennes (telles que les oliviers, agrumes, lauriers rose, etc.), a été identifié en Corse du Sud.

 

Cette bactérie nuisible peut affecter de nombreux végétaux. Une vigilance de tous est nécessaire pour participer à la protection de la Corse contre cette maladie.

Mercredi 22 juillet, un premier cas de Xylella fastidiosa, une bactérie qui s’attaque à de nombreuses espèces végétales méditerranéennes (telles que les oliviers, agrumes, lauriers rose, etc.), a été identifié en Corse du Sud. D’importantes mesures d’urgence ont été mises en œuvre par les services de l’Etat en Corse pour l’éradiquer.

En complément de la campagne de prévention diffusée en Corse du Sud depuis le début de l’été, un dispositif d’information démarre aujourd’hui.
En effet, il est formellement demandé aux personnes qui voyagent vers la Corse de n’y introduire aucune espèce végétale, quelle qu’en soit l’origine.

 
 

Documents associés :