2017

Contenu

Aménagement de la RN21 – Accès sud de Villeneuve-sur-Lot Travaux de réalisation des voies de rétablissement

 

La section RN21 « accès sud de Villeneuve-sur-Lot » s’inscrit dans le programme de modernisation de la RN21 entre Agen et Villeneuve-sur-Lot qui prévoit sa mise à 2x2 voies avec la création de carrefours giratoires et la suppression des accès directs.

 

Les premiers travaux sur cette section, comprise entre le giratoire des Trois Mulets et le giratoire de Lalande en entrée de Villeneuve-sur-Lot, ont débuté le 3 avril 2017. Ils consistent à rétablir les voiries locales préalablement aux travaux de la mise à 2x2 voies.

  • (point n°1 sur schéma joint) L’intervention sur la RD821 pour réaliser le carrefour sur la VC de la Côte de Laudie est rendue difficile par l’instabilité d’un talus de déblai. Des expertises sont en cours. La déviation de cette voie, initialement prévue jusqu’à fin juillet 2017, sera prolongée de plusieurs semaines.
  • (point n°2 sur schéma joint) La liaison entre le giratoire des Trois Mulets et le carrefour de la RD821 ne sera réalisée que dans quelques semaines compte-tenu des problèmes de stabilité du talus. Cette intervention nécessitera une déviation de la VC Côte de Laudie et de la RD821 (durée : une semaine).
  • (point n°3 sur schéma joint) L’aire de covoiturage du giratoire des Trois Mulets a été mise en service le 17 juillet 2017 en remplacement de celle de Lalande.
  • (point n°4 sur schéma joint) L’aménagement de la RD223 sera achevé début août 2017 permettant de lever la déviation actuellement en place.
  • (point n°5 sur schéma joint) Les travaux sur la VC514 sont en cours d’achèvement. La voie sera mise en circulation au cours du mois d’août 2017.
  • (point n°6 sur schéma joint) La fermeture de l’aire de covoiturage de Lalande permet la réalisation du raccordement de la future contre-allée sur le giratoire. Les travaux seront achevés début septembre 2017.
  • (point n°7 sur schéma joint). La réalisation de la voie de Rengade est conditionnée par la libération des terrains attendue au dernier trimestre 2017.


Le schéma en annexe permet de localiser les chantiers de rétablissement des voiries locales.


Téléchargez le communiqué de presse (format pdf - 266.5 ko - 24/07/2017)