2016

Contenu

Aides à l’embauche PME : présentation des différents dispositifs d’aide destinés aux PME

 

Le 14 juin à Nérac et le 16 juin à Réaup-Lisse

 

Le 18 janvier dernier, le Président de la République a lancé un nouveau dispositif d’aide à l’embauche pour soutenir les PME dans leur processus de recrutement.
Cette aide appelée «  embauche PME  », permet aux chefs d’entreprise de bénéficier de 4 000€ les deux premières années après la signature d’un CDI, d’un CDD de plus de 6 mois ou d’un contrat de professionnalisation de plus de 6 mois.
Aussi, pour présenter cette nouvelle mesure ainsi que tous les autres dispositifs visant à faciliter l’embauche dans les PME, Francis BIANCHI, sous-préfet de l’arrondissement Marmande – Nérac et les présidents des communautés de communes du Val d’Albret, du Mézinais et des Coteaux de l’Albret ont décidé d’organiser deux réunions de présentation de l’ensemble de ces différentes aides


Le mardi 14 juin à 18h30
à la salle de la communauté de communes du Val d’Albret (2ème étage)
1 rue du Moulin des Tours à Nérac

Le jeudi 16 juin à 18h30
à la salle des fêtes de Reaup-Lisse


Les partenaires institutionnels concernés par la thématique de l’emploi* seront également présents pour répondre aux questions sur les modalités techniques.

Pour des précisions complémentaires, contact à la Maison de l’État : Fanny HAMON au 05 53 97 71 70

Téléchargez le communiqué de presse (format pdf - 496.2 ko - 13/06/2016)