2017

Contenu

2 accidents mortels en l’espace de quelques jours sur nos routes ! Nous sommes tous touchés, tous concernés, tous responsables !

 

Durant ce dernier week-end, les policiers et les gendarmes, ont encore relevé 188 infractions routières, qui ont donné lieu à 13 immobilisations de véhicule.

 

Plus de la moitié des conducteurs ont été verbalisés pour des excès de vitesse et 10 conducteurs conduisaient sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants.

Le préfet reste déterminé dans la lutte contre les comportements irresponsables et dangereux de certains conducteurs. Ainsi, les forces de l’ordre mettront en place de nombreux points de contrôles sur le réseau routier départemental afin de s’assurer que les conducteurs adoptent une conduite responsable.


En l’espace de 5 jours, 2 personnes ont perdu la vie dans un accident de la circulation, dont un enfant de 3 ans, portant à 10 le nombre de victimes décédées sur les routes lot-et-garonnaises, depuis le début de l’année. Le nombre d’accidents mortels est en nette augmentation comparé à la même époque en 2016 où 4 victimes avaient perdu la vie sur nos routes contre 10 aujourd’hui.


Avec l’arrivée des beaux jours, le préfet appelle les usagers à redoubler d’attention, à adapter leur vitesse de déplacement aux itinéraires empruntés et, d’une manière générale, à respecter scrupuleusement les règles de circulation. « Sur la route, respecter les règles, c’est respecter la vie ».

Téléchargez le communiqué de presse (format pdf - 1.4 Mo - 19/05/2017)